Les Lames Légendaires
Bienvenue et Gloire à Toi ! Avant de te connecter n'hésite pas à démarrer la musique pour une meilleure ambiance sur notre forum pendant ton séjour ! (clique droit sur le lien -> "ouvrir la fenêtre dans un nouvelle onglet")
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2xHY1o44ePQ#t=0s

Exclamation Attendez que la musique démarre avant de vous connecter, ça vous évitera les bugs inutiles

-Les Dirigeants... study
Les Lames Légendaires
Bienvenue et Gloire à Toi ! Avant de te connecter n'hésite pas à démarrer la musique pour une meilleure ambiance sur notre forum pendant ton séjour ! (clique droit sur le lien -> "ouvrir la fenêtre dans un nouvelle onglet")
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2xHY1o44ePQ#t=0s

Exclamation Attendez que la musique démarre avant de vous connecter, ça vous évitera les bugs inutiles

-Les Dirigeants... study
Les Lames Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lames Légendaires

Si vous êtes parvenu à accéder à ce site c'est que vous êtes devenu une Lame Légendaire, le dernier rempart entre Le mal qui s'éveil et les peuples libres de la Terre du Milieu. Bienvenue sur votre Forum braves Guerriers, élus du Celebdraug.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Des campagnes RP viennent de débuter... informez-vous sur leurs avancées si vous souhaitez y participer...
Officiers ! Pensez à chercher des joueurs susceptibles de nous rejoindre...
Courage pour le 'Leveling' ! Que le Celebdraug vous garde !
Chaque Week-Ends, Engarak propose des séances de Rush...
Un soucis dans le jeu ? vous bloquez pour des Quêtes ? N'hésitez pas à contactez les Officiers ou les vétérans (lvl élevée)
Pensez à créer une histoire pour votre personnage, et que celle-ci soit cohérente avec le Background de la Confrérie et avec les codes de l'Univers de Tolkien !
Les règles du combat rp sortiront bientôt sur le forum, restez à l’affût
Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HoverPlay

Nos membres ont posté un total de 549 messages dans 214 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 8 Oct - 14:25
Sondage
Derniers sujets
» ELAYNARIEL la vagabonde
De la détente avec les Hobbits Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:24 par Esmeral Mervfeuille

» Un départ bien malheureux
De la détente avec les Hobbits Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:18 par Esmeral Mervfeuille

» Les premiers pas
De la détente avec les Hobbits Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:19 par Meldanir Ahevarion

» La magie de Tolkien
De la détente avec les Hobbits Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:52 par Balgain Herbefolle

» Encore un petite trouvaille
De la détente avec les Hobbits Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:44 par Rhéodran Dréomen

» Tout plein de dragons !
De la détente avec les Hobbits Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:47 par Engarak Telekguzuz

» Thème d'Ilmynael
De la détente avec les Hobbits Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:59 par Ilmynael

» Gathrod Aderthad
De la détente avec les Hobbits Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:20 par Gweldalan le Celebdraug

» Blason pour les Megil ?
De la détente avec les Hobbits Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:42 par Engarak Telekguzuz

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De la détente avec les Hobbits

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhéodran Dréomen




Messages : 177
Date d'inscription : 21/01/2013

Feuille de Personnage
Caractéristiques Rôle Play:

De la détente avec les Hobbits Empty
MessageSujet: De la détente avec les Hobbits   De la détente avec les Hobbits Icon_minitimeLun 14 Oct - 8:43

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui, petit topic détente, vu que je vais m’intéresser à la race la plus décontractée de toutes. Enlevez vos chaussures et préparez vos pipes, direction les vertes collines de la Comté !

Un Hobbit Lambda :

De la détente avec les Hobbits Un_hob10

L’origine des Hobbits se perd aux jours anciens, mais selon Tolkien, ils sont apparentés aux Hommes, tant dans leurs origines que dans leurs goûts. Durant le Premier Âge, ils étaient établis en Rhovanion, où ils urent de nombreux rapports avec les Nains et les Eothéod, ancêtres des Rohirrims. De ces deux peuples ils gardèrent certains termes, comme leur nom, tiré du Rohir ‘’Holbytla’’.

Physiquement ils mesurent environ un mètre, ont des oreilles pointues (merci Balgin ^^) et une bonne bouille due à leurs traditionnels six repas journaliers. Agriculteurs pour la plupart, ils n’y a que peu d’érudits parmi eux. Toute leur affection va à leurs terres, où qu’ils habitent, à la nourriture, aux herbes et aux généalogies.

La plus forte concentration de Hobbits se trouve dans la Conté. Il y en a une grande communauté dans le Pays de Bree, et on sait que quelques Forts ont vécu, au moins un temps, près des champs aux Iris.

Les Forts dont je vient de parler sont une des trois branches de Hobbits, les Pales et les Pieds-Velus étant les autres. Cette distinction vient de leurs origines, même si les Hobbits de la Conté se sont mélangés, et on retrouve peu de différences, hormis, par exemple, pour le sang Fort qui se retrouve à Châteaubouc.

Les Pieds-Velus sont les plus nombreux des Hobbits, préférant habiter les trous dans les collines, ils n’ont pas de signe distinctifs.

Les Forts sont les plus étranges des Hobbits, les plus carrés, et les seuls à ne pas avoir peur de l’eau, ils vivent plus volontiers dans des habitations en pierre que les autres.

Les Pâles sont les moins nombreux de tous, plus grands et plus curieux, en général ce sont eux qui ont guidé les autres.

Ils sont appelés Semi-Hommes (ou Halflings, bien que ce terme soit plus péjoratif) par les Grandes Gens, Perian (ou Periannath au pluriel) par les Hommes, Holbytla par les Rohirrims. Ils s’appellent eux-mêmes Hobbits, ou Kuduk en Ouistrien, ce qui vient également du Rohirric Kud-Dukan (habitants des trous. La plupart de ces termes veux dire quelque chose dans ce genre, de toute façon ^^)

Comme je l’ai dit, ils habitaient tout d’abord en Rhovanion. Ils sont venus progressivement en Eriador, les Pieds-Velus s’établissant aux alentours d’Amon Sûl. Les Pâles les rejoignirent bientôt, puis allèrent s’établir à Bree. Les Forts restèrent en Rhovanion, certain s’établissant au Pays de Dun, d’autre dans les champs aux Iris.
Le Roi Argeleb II donna part la suite l’autorisation aux Pâles de coloniser les Terres au-delà du Brandevin, jusqu’alors terrains de chasse. De nombreux Pâles et Pieds-Velus allèrent s’y installer, suivit bientôt par les Forts. Tombés amoureux de leurs nouvelles Terres, baptisées Comté, ils se renfermèrent sur eux-mêmes. Ils envoyèrent quelques archers à la bataille de Fornost, qui ne revinrent jamais. Puis, lorsque Arvedui fut tué, ils élirent un Thaïn et cessèrent d’avoir des contacts avec l’extérieur, si ce n’est avec Bree.

La Comté :

De la détente avec les Hobbits 31584511

Protégés par les Rôdeurs, le seul péril qu’ils urent à combattre fut une invasion d’Orques menés par Golfimbul, qui furent mis en déroute par Bandobras Touque, l’un des trois seuls Hobbits de l’histoire à avoir pu monter à cheval.

Les Hobbits sont un peuple très particulier, même si leur ascendance est humaine, ils sont, à mon sens, plus proche des Nains. En effet, leur langue en est grandement tirée, de même que leur envie de vivre dans les trous. Mais plus que tout, leur endurance est remarquable, et proche des Nains. Que se soient Sméagol, Bilbo ou Frodo (appelez les comme vous voulez, ça c’est tellement perdu entre les traductions que on ne sait plus quoi dire ^^), ils ont tous résisté à l’Anneau de façon remarquable.

Voilà pour ce topic, même si je n’ai pas parlé de leur invention la plus fameuse, celle de l’herbe à pipe, de leur passion pour les Mathoms, ou encore de leur cuir sur les Pieds qui les dispense de porter des chaussures, j’espère que vous l’aurez trouvé utile !


Bien, les Elfes, fait, les Hommes, bâclés, les Nains, torchés, les Hobbits, terminés, je n’ai pas le choix, la prochaine fois, je m’attaque aux gros méchants, mieux vaut connaitre ses ennemis non ? Alors vous allez en manger ! Que vos Lames restent aiguisées !
Revenir en haut Aller en bas
 
De la détente avec les Hobbits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES HOBBITS
» Deux compagnons Hobbits
» Une ocupation très appréciée des Hobbits !
» Scénario Rp avec les derniers dùnedains.
» Toujours ensemble au combat avec l'aide d'Horindal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames Légendaires :: LE REPAIRE DE LA CONFRÉRIE :: LES RUBRIQUES ÉPIQUES :: CONTES ET LÉGENDES D'ARDA-
Sauter vers: