Les Lames Légendaires
Bienvenue et Gloire à Toi ! Avant de te connecter n'hésite pas à démarrer la musique pour une meilleure ambiance sur notre forum pendant ton séjour ! (clique droit sur le lien -> "ouvrir la fenêtre dans un nouvelle onglet")
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2xHY1o44ePQ#t=0s

Exclamation Attendez que la musique démarre avant de vous connecter, ça vous évitera les bugs inutiles

-Les Dirigeants... study
Les Lames Légendaires
Bienvenue et Gloire à Toi ! Avant de te connecter n'hésite pas à démarrer la musique pour une meilleure ambiance sur notre forum pendant ton séjour ! (clique droit sur le lien -> "ouvrir la fenêtre dans un nouvelle onglet")
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2xHY1o44ePQ#t=0s

Exclamation Attendez que la musique démarre avant de vous connecter, ça vous évitera les bugs inutiles

-Les Dirigeants... study
Les Lames Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lames Légendaires

Si vous êtes parvenu à accéder à ce site c'est que vous êtes devenu une Lame Légendaire, le dernier rempart entre Le mal qui s'éveil et les peuples libres de la Terre du Milieu. Bienvenue sur votre Forum braves Guerriers, élus du Celebdraug.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Des campagnes RP viennent de débuter... informez-vous sur leurs avancées si vous souhaitez y participer...
Officiers ! Pensez à chercher des joueurs susceptibles de nous rejoindre...
Courage pour le 'Leveling' ! Que le Celebdraug vous garde !
Chaque Week-Ends, Engarak propose des séances de Rush...
Un soucis dans le jeu ? vous bloquez pour des Quêtes ? N'hésitez pas à contactez les Officiers ou les vétérans (lvl élevée)
Pensez à créer une histoire pour votre personnage, et que celle-ci soit cohérente avec le Background de la Confrérie et avec les codes de l'Univers de Tolkien !
Les règles du combat rp sortiront bientôt sur le forum, restez à l’affût
Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HoverPlay

Nos membres ont posté un total de 549 messages dans 214 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 8 Oct - 14:25
Sondage
Derniers sujets
» ELAYNARIEL la vagabonde
Les trois maisons des Edain Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:24 par Esmeral Mervfeuille

» Un départ bien malheureux
Les trois maisons des Edain Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:18 par Esmeral Mervfeuille

» Les premiers pas
Les trois maisons des Edain Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:19 par Meldanir Ahevarion

» La magie de Tolkien
Les trois maisons des Edain Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:52 par Balgain Herbefolle

» Encore un petite trouvaille
Les trois maisons des Edain Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:44 par Rhéodran Dréomen

» Tout plein de dragons !
Les trois maisons des Edain Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:47 par Engarak Telekguzuz

» Thème d'Ilmynael
Les trois maisons des Edain Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:59 par Ilmynael

» Gathrod Aderthad
Les trois maisons des Edain Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:20 par Gweldalan le Celebdraug

» Blason pour les Megil ?
Les trois maisons des Edain Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:42 par Engarak Telekguzuz

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les trois maisons des Edain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rhéodran Dréomen




Messages : 177
Date d'inscription : 21/01/2013

Feuille de Personnage
Caractéristiques Rôle Play:

Les trois maisons des Edain Empty
MessageSujet: Les trois maisons des Edain   Les trois maisons des Edain Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:31

Edain (Adam au singulier) est la traduction sindarine pour le quenya Atani, qui désigne les Hommes dans sa globalité.

Mais le terme Edain désigne en réalité trois de maisons des Hommes du Premier Age : la maison de Bëor, la maison de Haleth et la maison de Marach.

Les Hommes dans leur intégralité s’éveillèrent en Hìldorien lors du premier lever de Soleil. Là bas, Morgoth vint à leur rencontre, et la plupart des Hommes se mirent à l’adorer comme un Dieu vivant. Seuls quelques Hommes refusèrent sa domination, et ceux-là se dirigèrent vers l’Ouest, guidés par Bëor d’Ancien, Haldad et Marach. Leur route fut longue et éprouvant, et ils arrivèrent finalement en Rhovanion, puis en Eriador, et là ils s’installèrent. Mais il ne leur fallut pas longtemps pour franchir les Montagnes Bleues, afin de fuir toujours plus les Ténèbres de l’Est.

Les trois maisons des Edain <a href=Les trois maisons des Edain Displa10" />
L'Hildorien, où s'éveillèrent les Hommes

Bëor fut le premier à conduire son peuple, fort de deux mille Hommes, en Beleriand. Ils furent plutôt bien reçus par les Noldor, et ils s’installèrent, sur les conseils de Finrod, en Estolad, où ils prospérèrent un temps.

Haldad passât ensuite les Montagnes Bleues, mais ils furent mal accueillis par les Elfes sylvains, et s’isolèrent dans les bois, répartis en petites communautés.

Les trois maisons des Edain <a href=Les trois maisons des Edain Concep10" />
vue des Montagnes Bleues, ou Ered Luin

Marach fut le dernier à guider les siens en Beleriand, mais il était à la tête de plus de dix mille Hommes. Ils s’installèrent un temps en Estolad, mais ils partirent vite vers l’Ouest, jusqu’au Dorthonion.


Du peuple de Bëor :


Les gens du peuple de Bëor étaient très appréciés des Noldor, car ils étaient grands, fiers et sombres de cheveux, ce en quoi ils leur ressemblaient beaucoup. Ils apprirent beaucoup des gens de Fëanor. Le premier coup du sort s’abattit sur eux cinquante ans après leur installation en Estolad. Bereg, l’arrière petit fils de Bëor, niât l’existence des Valar et de Morgoth, et rejetât l’amitié des Elfes. Il emmenât mille des siens vers le Sud, et personne n’entendit plus parler d’eux.

Boromir, un autre arrière petit fils de Bëor, reçu des fils de Finrafin la région de Ladros, où il emmenât l’intégralité de son peuple. Mais ils n’en profitèrent pas longtemps, car peut après, Morgoth brisât le siège d’Angband lors de la Dragor Bragollach, et le peuple de Bëor fut décimé. Quelques femmes et enfants parvinrent en Brethil, chez le peuple de Haleth, et seuls une douzaine de combattants survécurent, mais ils furent tués cinq ans plus tard.

Les trois maisons des Edain <a href=Les trois maisons des Edain Fingol10" />
Fingolfin traversant la dévastation de la Dagor Bragollach

Il n’y a pas beaucoup de survivants du peuple de Bëor, mais ils sont tous fameux.

Beren Une-Main fut l’un d’entre eux, et l’un des plus fameux. Ils fit partit des douze combattants survivant, et fut le seul à survivre.

Morwen Belle-Comme-Une-Elfe, mariée à Hùrin, survécût en s’enfuyant en Brethil. Elle fut la mère de Thùrin Turambar et de Niënor Nìniel (ce qui fait de Thùrin l’un des plus grands seigneur de son temps, héritier aîné de la maison de Hador et de Bëor).

Les trois maisons des Edain <a href=Les trois maisons des Edain Untitl10" />
Morwen sur la tombe de ses enfants.

Rìan survécu, comme sa sœur, réfugiée au Brethil comme sa cousine Morwen, fut mariée à Huor, frère de Hùrin. Elle fut la mère de Tuor.


Du peuple de Haleth :


Plus cours de taille que les autres Edains, ils étaient plus renfermés également, et moins nombreux. Mais ils étaient de tout aussi bons combattants, et les seuls à faire combattre les femmes.

Ils furent dès leur arrivée repoussés par les Elfes sylvains, puis attaqués par les Orques. Ils ne furent sauvés que par l’arrivée des Elfes de Caranthir, mais pas avant que Haldad ne soit blessé à mort. Haleth, la fille de Haldad, refusât la proposition de Caranthir de s’établir en Thargelion, et guidât son peuple en Brethil, que Turgon leur cédât contre la promesse de défendre la forêt (et donc la frontière Nord du Doriath).

Ils s’établirent sur une colline et demeurèrent cachés jusqu’à ce que Thùrin vint les rejoindre, et plus tard Niënor.

Les trois maisons des Edain <a href=Les trois maisons des Edain Images10" />
Thùrin trouvant Niënor en Brethil

Ce fut en Brethil que se jouât l’acte final du Lai des Enfants de Hùrin, car c’est là bas que Thùrin tuât Glaurung, et c’est là bas que moururent Thùrin, Niënor et Morwen. C’est également à cette période que moururent les derniers seigneurs du peuple de Haleth, Brandir (qui fut tué par Thùrin) et Manthor (qui se sacrifiât pour protéger Hùrin).

Après la perte de ses Seigneurs, le peuple fut fortement réduit, et il errât jusqu’à la fin du Premier Âge, mais ses survivants (guère nombreux) passèrent néanmoins à l’Ouest.


Du peuple de Hador :


Il s’agit du peuple le plus loué des trois. Composé d’Hommes grands et blonds de cheveux, il compte parmi les plus grands guerriers des Hommes.

Arrivés en dernier au Beleriand, ils étaient plus de dix mille. Ils furent longtemps dispersés. En effet, Marach, le fils de Malach, conduit une partie de son peuple vers l’Ouest, tendis que Magor, fils de Marach, se dirigeât avec les siens vers le Sud. Mais Hador Tête d’Or jurât allégeance à Fingolfin, et celui-ci lui donnât le Dorthonion, et c’est là que le peuple entier allât s’établir.

Hador, puis son fils Galdor, furent tués lors de la Bragollach, et c’est Hùrin qui devint alors Seigneur de la maison. Mais il fut capturé lors des Nirnaeth Arnoediad, et alors son peuple fut réduit en esclavage par les Orientaux.

Les trois maisons des Edain <a href=Les trois maisons des Edain Post-710" />
Hùrin emprisonné par Morgoth sur le Thanrogodrim

Ils survécurent malgré tout, et furent les plus nombreux de tout les Numénoréens, l’Adûniaque étant très largement inspiré de leur langue.

Parmi eux, on peut trouver des guerriers comme Tuor (monsieur admit en Aman), Hùrin (monsieur a tué 70 Trolls) ou Thùrin (monsieur va tuer Morgoth), qui ont façonné le monde de la Terre du Milieu, et sont encore considérés comme les plus puissants amis des Elfes (cités notamment par Elrond à Fondcombe).

Les trois maisons des Edain s'unirent ensuite pour former le peuple des Dùnedains, qui allât s'établir à Nùmenor.

Les trois maisons des Edain <a href=Les trois maisons des Edain Numeno10" />
carte de Nùmenor
Revenir en haut Aller en bas
Meldanir Ahevarion

Meldanir Ahevarion


Messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Minas Tirith

Les trois maisons des Edain Empty
MessageSujet: Re: Les trois maisons des Edain   Les trois maisons des Edain Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:30

Très bien fait et très intéressant comme toujours, de plus cela concerne un peu Meldanir, la conclusion se faisant sur Nùmenor  Smile !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois maisons des Edain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames Légendaires :: LE REPAIRE DE LA CONFRÉRIE :: LES RUBRIQUES ÉPIQUES :: CONTES ET LÉGENDES D'ARDA-
Sauter vers: