Les Lames Légendaires
Bienvenue et Gloire à Toi ! Avant de te connecter n'hésite pas à démarrer la musique pour une meilleure ambiance sur notre forum pendant ton séjour ! (clique droit sur le lien -> "ouvrir la fenêtre dans un nouvelle onglet")
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2xHY1o44ePQ#t=0s

Exclamation Attendez que la musique démarre avant de vous connecter, ça vous évitera les bugs inutiles

-Les Dirigeants... study
Les Lames Légendaires
Bienvenue et Gloire à Toi ! Avant de te connecter n'hésite pas à démarrer la musique pour une meilleure ambiance sur notre forum pendant ton séjour ! (clique droit sur le lien -> "ouvrir la fenêtre dans un nouvelle onglet")
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2xHY1o44ePQ#t=0s

Exclamation Attendez que la musique démarre avant de vous connecter, ça vous évitera les bugs inutiles

-Les Dirigeants... study
Les Lames Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lames Légendaires

Si vous êtes parvenu à accéder à ce site c'est que vous êtes devenu une Lame Légendaire, le dernier rempart entre Le mal qui s'éveil et les peuples libres de la Terre du Milieu. Bienvenue sur votre Forum braves Guerriers, élus du Celebdraug.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Des campagnes RP viennent de débuter... informez-vous sur leurs avancées si vous souhaitez y participer...
Officiers ! Pensez à chercher des joueurs susceptibles de nous rejoindre...
Courage pour le 'Leveling' ! Que le Celebdraug vous garde !
Chaque Week-Ends, Engarak propose des séances de Rush...
Un soucis dans le jeu ? vous bloquez pour des Quêtes ? N'hésitez pas à contactez les Officiers ou les vétérans (lvl élevée)
Pensez à créer une histoire pour votre personnage, et que celle-ci soit cohérente avec le Background de la Confrérie et avec les codes de l'Univers de Tolkien !
Les règles du combat rp sortiront bientôt sur le forum, restez à l’affût
Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HoverPlay

Nos membres ont posté un total de 549 messages dans 214 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 8 Oct - 14:25
Sondage
Derniers sujets
» ELAYNARIEL la vagabonde
La destinée des Ainurs. Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:24 par Esmeral Mervfeuille

» Un départ bien malheureux
La destinée des Ainurs. Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:18 par Esmeral Mervfeuille

» Les premiers pas
La destinée des Ainurs. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:19 par Meldanir Ahevarion

» La magie de Tolkien
La destinée des Ainurs. Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:52 par Balgain Herbefolle

» Encore un petite trouvaille
La destinée des Ainurs. Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:44 par Rhéodran Dréomen

» Tout plein de dragons !
La destinée des Ainurs. Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:47 par Engarak Telekguzuz

» Thème d'Ilmynael
La destinée des Ainurs. Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:59 par Ilmynael

» Gathrod Aderthad
La destinée des Ainurs. Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:20 par Gweldalan le Celebdraug

» Blason pour les Megil ?
La destinée des Ainurs. Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:42 par Engarak Telekguzuz

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La destinée des Ainurs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rhéodran Dréomen




Messages : 177
Date d'inscription : 21/01/2013

Feuille de Personnage
Caractéristiques Rôle Play:

La destinée des Ainurs. Empty
MessageSujet: La destinée des Ainurs.   La destinée des Ainurs. Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:50

Les Ainurs sont les Enfant d'Eru Illutavar, ceux qui furent avant que le monde d'Ea ne fut. Les plus puissants des Ainurs furent les Valars, les autres furent les Maiars. Les Valars sont au nombre de quinze, et représentent les facettes d'Eru. On a ainsi :
_Manwë Sùlimo, le Roi des Valars.
_Melkor, frère de ce dernier et plus puissant des Valars.
_Varda Elentàri, Reine des étoiles, compagne de Manwë. On la retrouve appelée Elbereth par les Elfes.
_Ulmo, le Roi des eaux.
_Aulë, le Forgeron, compagnon d'Yavanna.
_Yavanna Kenmentàri, Reine de la nature, compagne d'Aulë.
_Oromë, le Chasseur, compagnon de Vàna.
_Nàmos, ou Mandos, le Juge des morts, compagnon de Vairë.
_Nienna, la Pleureuse.
Ces Valars là sont les plus puissants, appelés les Exaltés. Les six autres sont :
_Irmo, ou Lorien, Maître des rêves, du désir et de la paix, compagnon d'Estë.
_Tulkas Astaldo, le Champion des Valars, compagnon de Nessa.
_Estë, la Guérisseuse, compagne d'Irmo.
_Vairë, la Dame du temps, compagne de Nàmos.
_Vàna, la Toujours-jeune, compagne d'Oromë.
_Nessa, la Danseuse, compagne de Tulkas.

La principale différence entre les Valars et les Maiars réside dans l'incarnation : les Valars ne peuvent pas prendre de forme physique éternelle (même si ils peuvent s'incarner temporairement), tout comme les Maiars ne peuvent devenir de purs esprits. Chaque Maiar est au service d'un Valar, et le seconde dans ses tâches. Je reviendrai plus tard sur les Maiars célèbres ayant contribuer à la destinée d'Arda.
Lorsequ'Eru a donné naissance aux Ainurs, ce fut pour créer l'Anulindalë, le Chant des Ainurs. Ce fut ce chant qui donna naissance à Eä, le monde, Arda, la terre, ainsi que la plupart des races la peuplant. Ce chant ne créa que deux races intelligentes, les Elfes et les Hommes. Mais Eru, qui a crée le thème de l'Anulindalë, ne dit rien de ces créations aux Ainurs.
Ce chant donna également probablement naissance à Ungoliant. Je dit probablement, car on ne connaît pas précisément la cause réelle de sa venue au monde. Ungoliant est représentée sous la forme d'une gigantesque araignée, probablement mère d'Arachne. Il ne s'agit que d'une supposition personnelle, mais je pense qu'elle a été crée par Melkor lors du chant.
En effet, celui-ci, bien que puissant, était fier. Il jalousait les créations des autres Ainurs, refusait de reconnaître Manwë comme son Roi et Eru comme le Créateur. Il est donc dit que sa participation au chant créa des discordances dans ce dernier. Discordances, qui, à mon avis, ont créé Ungoliant, incarnation de la peur, du désespoir et de la malignité.
Lors de la création d'Eà, Melkor fut plus jaloux que jamais. Il fit donc sien les pouvoirs extrêmes telles que les tempêtes, le froid, la sécheresse, afin de détruire ce que les autres faisaient. Il semblait que jamais Eà ne pourrait exister, tellement il changeait. C'est alors que Tulkas entra en Eà et en chassa Melkor, qui rôda à la périphérie. Profitant d'un instant d’inattention de Tulkas, il ré-entra en Eà, et contruit deux forteresses, Utomno, dans le nord de la Terre du Milieu, et Angband, en Beleriand, à l’insu des Ainurs. Il attaqua alors les deux Lampes, sources de lumière et de vie de ce monde, et les détruisit. Dans leur chute, l'île d'Almaren, la première maison des Valars, fut détruite et le monde, plongé dans l'obscurité. Les Valars quittèrent alors la Terre du Milieu et s'installèrent de l'autre côté de l'Océan, en Aman, à l'endroit qui deviendrait par la suite Valinor, et érigèrent les montagnes des Pelòri pour se protéger.
En Aman, Yavanna, avec l'aide de Nienna, créa les Deux Arbres de Valinor, Telperion le Blanc, et Laurelin le Doré. Il est à noter que ces Arbres ont des genres, Telperion étant masculin, et Laurelin, féminin. Ces Deux Arbres renplacèrent les Lampes et distillèrent la vie à leur place.
C'est alors que les Elfes s'éveillèrent, à l'Est de la Terre du Milieu, au bord du lac Cuiviénen. Afin de les soustraire à la malice de Melkor, désormais appelé Morgoth Bauglir, les Valar lui firent la guerre, rasèrent Utomno et enchaînèrent le tyran, le ramenant en Valinor. Cependant, Melkor avait enfermé à Angband des Elfes qu'il avait réussi à capturer, Elfes qui devinrent les premiers des Orques. Melkor fut emprisonné dans les cavernes de Mandos pendant près de trois siècles, après lesquels il fut libéré sur parole, car il montrait du remord et de l'humilité. Cependant, il n'en était rien. Il commença à corrompre les Maiar, mais seuls ceux qui l'entouraient succombèrent à ses promesses. Il s'appelaient les Balrogs. Puis un autre Maiar se joint à lui, un Maiar assistant Aulë le Forgeron. Son nom était Sauron.
Melkor se mit aussi à courtiser les Eldars (les Elfes qui, contrairement aux Sindars, avaient accepté de passer dans les Terres Immortelles), et tout particulièrement le clan des Noldors. Grâce à son aide, ces derniers devinrent les plus habiles artisans que Eà aie connu. Et parmi eux, Fëanor se distingua. Il forgea les trois Silmarils, qui renfermaient le lumière des Arbres.
Naturellement, Melkor se mit à convoiter ces créations. Il s’alliât don à Ungoliant, et avec son aide, il détruisit les Arbres et déroba les Silmarils. Il est dit qu'alors, Ungoliant voulut dévorer des Silmarils, la sève des Arbres ne l'ayant nullement rassasiée, mais ayant augmenté son appétit. S'en suivit une dispute entre les deux alliés, dispute au cours de laquelle Morgoth faillit être tué, et fut sauvé par ses Balrogs. Il emporta les Silmarils en Angband et là, s’incarnât en un Seigneur Ténébreux, le premier et le plus puissant, et il tyrannisa ses Orques, ses Trolls et ses Balrogs.
D'Ungoliant, on entendit plus parlé. On dit qu'elle s'établit en Ered Gorgoroth, et là, elle s'accoupla à d'autres araignées, avant de les dévorer, avec sa progéniture. Sa faim fut telle qu'elle mangeait même la lumière qui passait à proximité. Nul ne sait ce qu'il advint d'elle, peut être sa faim devint-elle si grande qu'elle se dévora elle-même, mais ces monts devinrent hantés par sa progéniture, et nul ne s'y aventura plus.
De la guerre des Elfes, des Hommes et des Nains contre Morgoth pour récupérer les Silmarils je ne ferait pas mention ici, je dirait juste qu'elle aboutit à la défaite de Melkor et à son expulsion hors des cercles du monde. Cependant, il est dit que un jours, Il arrivera à retrouver le chemin d'Eà.
C'est alors qu'aura lieu la Dagor Dagorath, la Dernière Bataille. Quant Melkor trouvera le moyen de briser la Porte de la Nuit qui l'empèche de rentrer en Eà, il détruira le Soleil et la Lune (Le Soleil et la Lune sont des fruits des Deux Arbres. Il est à noter que de ce fait, les Elfes inversent les genres, et les appellent la Soleil et le Lune). Par amour pour ceux-ci, Eärendil le Navigateur, dont le Silmaril au front représente une étoile au firmament, qui guide ceux voulant se rendre ne Valinor, Eärendil donc, descendra du ciel et rencontrera, sur les plaines de Valinor, Tulkas, ainsi que le Maiar Eönwë, Champion de Manwë qui éxpédia Margoth hors des cercles du monde, et Thùrin Turumbar, un Edain, le plus grand guerrier d'Eà. Ensemble, ils luteront contre Morgoth Bauglir, qui succombera de la main de Thùrin.
Après la mort de Melkor, les trois Silmarils perdus dans la Terre, la Mer et le Ciel, seront retrouvés, et Yavanna, les brisant, redonnera vie aux Arbres. Alors, les Ainurs élaboreront un nouveau chant et créeront un nouveau monde.
Cependant, les interventions des Ainurs dans la destinée d'Arda ont été bien plus nombreuses, et je vais vous en donner les principales.
Le Valar Aulë, le Forgeron, désirait avoir des apprentis à qui enseigner son savoir. Cependant, il fut incapable d'attendre l'heure choisie pour le réveil des Elfes et des Hommes. Il créa donc les premiers Nains en se cachant des autres Ainurs sous une montagne. Cependant, Eru le vit, et lui montra que ses créations n'avaient aucune volonté propre, car seul Illutavar peut donner une conscience. Ce dernier les accepta néanmoins dans sa création en leur donnant leur libre arbitre. Ce fut la première intervention d'Eru dans Arda.
Eru est intervennu deux autre fois dans la destinée d'Arda, une à chaque Age. Au cours du Deuxième Age, les Valars firent appel à lui lorsque Ar Pharazôn le Doré, le dernier roi de Nùmenor, accosta en Valinor. L'Un, comme est également appelé Illutavar, sépara alors définitivement les Terres Immortelles de la Terre du Milieu, détruisit la flotte de Nùmenor et rasa l'île d'Elenna. La troisième fois, il ressuscita Olòrin, un des Istari, tué par le Balrog le Fléau de Durin.
Les Istari sont des Maiar faisant partie d'Heren Istarion, l'Ordre des Mages. On en connaît pas le nombre exact, mais on connaît cinq de leurs chefs, qui ont tous pesés dans le devenir de la Terre du Milieu, principalement au Tiers Age. Cet ordre fu créé par les Valars pour guider les peuples libres.
_Curumo, le premier arrivé et le plus puissant de l'ordre, probablement son chef. Il s'est détourné de la voie des autres mages et, intallé en Isengard, il essaya de soumettre à sa volonté les peuples libres. Il fut finalement tué dans la Comté par un homme du Rohan nommé Grima. Curumo était connu sous le nom de Saroumane le Blanc.
_Alatar et Palando (ou respectivement Morinhetar et Romestamo), les Mages Beus, partis dans l'Est lutter contre l'influence de Sauron chez les Orientaux. Il n'est nulle fait mention de leurs exploits dans les chronniques, du fait de leur éloignement des Elfes.
_Aiwendil, également connu sous le nom de Radagast le brun, vagabon aimant par dessus tout la nature, mais que ses adversaires ont eu tord de sous-estimer (comme Saroumane).
_Olòrin, le dernier, et qui paraissait le moins considérable de tous. Il fut un grand architecte de la chute de Sauron et fut connu comme Mithrandir, le Pèlerin Gris, ou encore Gandalf.
De toutes les créatures pensantes de ce monde, nulle n'est plus étrange que Tom Bombadil. En réalité, Tolkien a délibérément laissé son histoire floue, considérant que tout récit doit avoir une part de mystère. De nombreuses interprétations existent cependant, la plus crédible étant que Tom serait un des Maiars de Yavanna. Le seul problème étant que cette interprétation laisse de côté sa compagne, Baie d'Or. On peut aussi noter sa résistance au pouvoir de l'Anneau, qui ne l’atteint pas, alors que Gandalf et Saroumane, par exemple, peuvent être tentés. Selon une autre théorie, Baie d'Or serait Yavanna, ce qui ferait de Bombadil le Forgeron Aulë. Et si vous me demandez mon avis, je vous dirait que ce qui fait le charme et la profondeur de l'histoire d'Arda, ce sont ces mystères, et que certains ne sont pas fait pour être percés...
Je vous remercie pour m'avoir écouté sur ce sujet, et vous souhaite une bonne continuation dans le jeu, jusqu'à ce que nous nous retrouvons devant l'histoire des Elfes...
Revenir en haut Aller en bas
Engarak Telekguzuz
Le Féroce
Le Féroce
Engarak Telekguzuz


Messages : 70
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Erebor

Feuille de Personnage
Caractéristiques Rôle Play: Avec l'armure de Rage : def 51 atq: 65 - avec l'armure de Zélote : déf: 59 atq: 58

La destinée des Ainurs. Empty
MessageSujet: Re: La destinée des Ainurs.   La destinée des Ainurs. Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:43

Excelllent ! La suite ! LA suite de suite ! (rime sans intérêt) pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://leslameslegendaires.taguilde.net
Rhéodran Dréomen




Messages : 177
Date d'inscription : 21/01/2013

Feuille de Personnage
Caractéristiques Rôle Play:

La destinée des Ainurs. Empty
MessageSujet: Complément.   La destinée des Ainurs. Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:48

Bonjour à toutes et à tous, je me permet de rajouter une précision, car j'en sait désormais davantage sur le sort des deux Mages Bleus, qui sont je vous le rappelle, des Istari au même titre que Gandalf, Saroumane et Radagast. Premièrement, les deux Mages Bleus, Alatar et Palando, sont allé dans l'Est en compagnie de Saroumane, dans le but de rallier les peuplades orientales (on peut imaginer les Avari, ces Elfes ayant refusé de passer en Aman, les Nains dont les Pères se sont éveillés là bas, ou les Hommes et Hobbits qui vivent encore en Pays Sauvage) à leur cause. Or, de ce voyage, seul Saroumane est revenu. Il est dit également que, non seulement les Mages Bleus ont échoué dans leur mission, mais qu'en plus de tout les Istari, seul Gandalf ne s'est pas détourné de sa mission, tout les autres ayant été soit corrompus, soit étant tombés amoureux de la Terre du Milieu. Voilà qui ouvre donc les champs des possibles sur le sort de ces Maiars, rien d'autre n'étant préciser, je doute pouvoir vous en dire plus.
A très bientôt mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La destinée des Ainurs. Empty
MessageSujet: Re: La destinée des Ainurs.   La destinée des Ainurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La destinée des Ainurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames Légendaires :: LE REPAIRE DE LA CONFRÉRIE :: LES RUBRIQUES ÉPIQUES :: CONTES ET LÉGENDES D'ARDA-
Sauter vers: