Les Lames Légendaires
Bienvenue et Gloire à Toi ! Avant de te connecter n'hésite pas à démarrer la musique pour une meilleure ambiance sur notre forum pendant ton séjour ! (clique droit sur le lien -> "ouvrir la fenêtre dans un nouvelle onglet")
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2xHY1o44ePQ#t=0s

Exclamation Attendez que la musique démarre avant de vous connecter, ça vous évitera les bugs inutiles

-Les Dirigeants... study
Les Lames Légendaires
Bienvenue et Gloire à Toi ! Avant de te connecter n'hésite pas à démarrer la musique pour une meilleure ambiance sur notre forum pendant ton séjour ! (clique droit sur le lien -> "ouvrir la fenêtre dans un nouvelle onglet")
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2xHY1o44ePQ#t=0s

Exclamation Attendez que la musique démarre avant de vous connecter, ça vous évitera les bugs inutiles

-Les Dirigeants... study
Les Lames Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lames Légendaires

Si vous êtes parvenu à accéder à ce site c'est que vous êtes devenu une Lame Légendaire, le dernier rempart entre Le mal qui s'éveil et les peuples libres de la Terre du Milieu. Bienvenue sur votre Forum braves Guerriers, élus du Celebdraug.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Des campagnes RP viennent de débuter... informez-vous sur leurs avancées si vous souhaitez y participer...
Officiers ! Pensez à chercher des joueurs susceptibles de nous rejoindre...
Courage pour le 'Leveling' ! Que le Celebdraug vous garde !
Chaque Week-Ends, Engarak propose des séances de Rush...
Un soucis dans le jeu ? vous bloquez pour des Quêtes ? N'hésitez pas à contactez les Officiers ou les vétérans (lvl élevée)
Pensez à créer une histoire pour votre personnage, et que celle-ci soit cohérente avec le Background de la Confrérie et avec les codes de l'Univers de Tolkien !
Les règles du combat rp sortiront bientôt sur le forum, restez à l’affût
Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HoverPlay

Nos membres ont posté un total de 549 messages dans 214 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 8 Oct - 14:25
Sondage
Derniers sujets
» ELAYNARIEL la vagabonde
des Elfes d'Ëa Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:24 par Esmeral Mervfeuille

» Un départ bien malheureux
des Elfes d'Ëa Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:18 par Esmeral Mervfeuille

» Les premiers pas
des Elfes d'Ëa Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:19 par Meldanir Ahevarion

» La magie de Tolkien
des Elfes d'Ëa Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:52 par Balgain Herbefolle

» Encore un petite trouvaille
des Elfes d'Ëa Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:44 par Rhéodran Dréomen

» Tout plein de dragons !
des Elfes d'Ëa Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:47 par Engarak Telekguzuz

» Thème d'Ilmynael
des Elfes d'Ëa Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:59 par Ilmynael

» Gathrod Aderthad
des Elfes d'Ëa Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:20 par Gweldalan le Celebdraug

» Blason pour les Megil ?
des Elfes d'Ëa Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:42 par Engarak Telekguzuz

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 des Elfes d'Ëa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rhéodran Dréomen




Messages : 177
Date d'inscription : 21/01/2013

Feuille de Personnage
Caractéristiques Rôle Play:

des Elfes d'Ëa Empty
MessageSujet: des Elfes d'Ëa   des Elfes d'Ëa Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:42

Bonjour à tous et à toutes, nobles Lames légendaires. Je suis très heureux de vous retrouver une nouvelle fois sur mon topic. Cette fois, je vais vous parler des Elfes, la race pensante la plus ancienne en Terre du Milieu.
Les Elfes sont souvent décris comme sages et bienveillant. Si cela est le cas lors des Second et Tiers Ages, il serait cependant faux de l'affirmer en ce qui concerne les Elfes du Premier Age, certains étant démesurément fiers. Cette fierté conduira à de nombreux malheurs, sur lesquels je reviendrait dans la suite de ce sujet. Physiquement, ils se distinguent des autres races par leurs oreilles pointues et un corps plus filiforme. Cependant, la principale caractéristique est leur immortalité, don d'Eru Illutavar. Cette longévité, qui ne peut être raccourcie que par le fer ou de graves maux, conduit les plus vieux Elfes à amasser une telle somme de connaissances et d'expériences qu'ils en deviennent les êtres les plus sages sur les Terres Mortelles.
Ils sont également décris comme des combattants hors pairs, bien qu'il soit difficile de dire si leurs talents martiaux sont dus à leur longue expérience ou à de quelconques dons innés.
Leurs relations avec les autres races ont toujours été ambiguës. En effet, même si les Elfes ressemblent physiquement aux Hommes, leur psyché est totalement différente, ce qui conduit, principalement au premier âge, certain Elfes à mépriser ces Hommes qu'ils ne comprenaient pas. L’animosité latente entre les Elfes (principalement les Sindars) et les Nains est due à l'attitude des Elfes qui, arrivant à l'ouest de la Terre du Milieu, mais décidant de rester sur les rivages et de ne pas passer en Valinor (les Sindars donc, j'y reviendrait tout à l'heure), se sont appropriés les demeures des Nains, et ont des fois traqués ces derniers comme des animaux (ce fut le cas des Petit-Nains, qui n'étaient plus que trois lorsqu’ils furent découvert par les Hommes). Ceci explique les maints affrontements qui urent lieu entre les deux races, et qui continuèrent jusqu'au passage de l’écrasante majorité des Elfes en Valinor, lors du Quatrième Age.
Il est maintenant temps de parler de l'histoire des Elfes. Si vous voulez créer une histoire pour votre personnage Elfe, rappelez-vous que les Elfes sont extrêmement instruits de leur passé (et de celui des autres races). Donc, contrairement aux autres races, tout ce que je dirait là, un Elfes le sait probablement en intégralité, excepté en ce qui concerne le devenir de la Terre du Milieu après la chute de Sauron.
Les premiers Elfes furent réveillés par Eru Illutavar près de la baie de Cuiviénen (Eaux de l’Éveil en Quenya). Ils étaient six, trois couples, nommés Imin et sa femme Iminyë, Tata et sa femme Tatië, Enel et sa femme Enelyë. Au cours de leurs voyages, ils rencontrèrent d'autres Elfes, et c'est ainsi que le peuple des Elfes apparu. Celui-ci était scindé en trois clans, chacun dirigé par un des premiers Elfes.Les clans étaient donc les Minyar, les Tatyar et les Nelyar.
Il est probable que c'est à cette époque de Melkor captura des Elfes, et les tortura et les séquestra afin de créer les premiers Orques.
Constatant le réveil des Elfes, Oromë alla à leur rencontre, et choisit trois d'entre eux comme ambassadeurs, et les emmena à Valinor. Les trois ambassadeurs étaient Ingwë, des Minyar, Finwë, des Tatyar, et Elwë, des Nelyar. Ils convainquirent les Ainurs de les faire passer en Valinor. De retour parmi les leurs, ils ne purent cependant convaincre tout les Elfes. Si les Minyar furent tous conquis par la perspective d'aller en Valinor, ce ne fut pas le cas d'une partie des Tatyar et des Nelyar. Ces Elfes ayant refusé de passer en Valinor devinrent les Avari, Ceux du Refus, et se dispersèrent dans la Terre du Milieu.
Les trois maisons des Elfes se renommèrent alors, les Minyar devinrent les Vanyar, et ils étaient les moins nombreux de tous, et jamais ils ne retournèrent en Terre du Milieu, sauf au cours de la Guerre de la Grande Colère, soient juste quelques années.
Les Tatyar se nommèrent les Noldors, qui devinrent les meilleurs artisans de ce monde, mais également les plus fiers. C'est leur retour en Terre du Milieu qui causa la guerre contre Morgoth, et la ruine de leur maison.
Les Nelyar, les plus nombreux, s'appelèrent les Teleri. Cependant, un drame survint. Alors que les Elfes attendaient le retour d'Oromë sur les rives de la Grande Mer, Elwë, le représentant et le meneur des Teleri, fut envoûté par une Maia, Melian. La plupart des Teleri décidèrent alors de rester en Terre du Milieu, et ils se nommèrent les Eglath, les Abandonnés. D'autres Elfes, vivant sur les côtes, se lièrent d'amitié avec le Maia Ossë, un serviteur d'Ulmo, et restèrent en Terre du Milieu à sa demande, et se nommèrent les Falathrim.
Lorsqu'Elwë reparu, au bras de Melian, les Elfes restés en Beleriand, car telle se nommait la région la plus à l'ouest de la Terre du Milieu, se nommèrent les Sindar, mes Elfes Gris, par opposition aux Eldar, les Hauts Elfes, passés en Valinor. Et Elwë se renomma Elu Thingol au Gris Mantel, et devint le roi de tout les Elfes du Beleriand.
Sitôt installés, les Sindar se firent attaqués par les Orques de Morgoth. Les Elfes ne purent résister aux forces de l'Ennemi, et seul le Doriath survécu, protégé par l'Anneau de Melian, alors que Cîrdan se fit assiéger aux Havres Gris. Le roi Denethor des Elfes forrestiers installés en Ossiriand fut tué. Cette bataille, la première des cinq batailles majeures du Premier Age, marque le début de la guerre en Terre du Milieu.
Lorsque Morgoth vola les Silmarils et tua Finwë, Fëanor, le fils de Finwë et le créateur des Silmarils, décida de le poursuivre. De tout les Noldors, Fëanor était le plus illustre et le plus versé dans tout les savoirs, et c'était un artisan de grand talent. Mais il était aussi le plus fier, et, dans son fol orgueil, il emmena une grande partie des Noldors en Beleriand pour reprendre les silmarils à Morgoth. Il est à noter que aucun Vanya ne suivit Fëanor.
Ceci donna lieu à la deuxième bataille du Beleriand, Dagor-nuin-Giliath, la Bataille sous les étoiles, qui dura dix jours et qui vit les Noldors en sortir victorieux.
Lorsqu'ils débarquèrent en Beleriand, les Noldors étaient menés par Fëanor et son demi-frère Fingolfin, qui ne s'entendaient guère. A cause de cette inimité, Fingolfin ne put pas dans un premier temps aller en Beleriand, car son demi-frère l'abandonna sur les côtes désertiques au Nord des Terres Immortelles.
En dépit d'un plus grand nombre, les orques furent défaits et repoussés loin des terres des Sindar, pour qui ces renforts furent salvateurs (les orques assiégeant Cîrdan ayant été anéantis). Mais Fëanor, dans sa rage et son orgueil, poursuivit les Orques et se trouva isolé de son armée. Malgré le grand combattant qu'il était, il ne put faire face aux Balrogs qui sortirent pour la première fois d'Angband, et fut mortellement blessé par le prince des Balrogs, Gothmog.
A la suite de cette bataille, les Noldors se rallièrent sous la bannière de Fingolfin, parvenu en Terre du Milieu, ou sous celle de Maedhros, l'aîné des sept fils de Fingolfin.
Maedhros d’ailleurs se fit capturer par Morgoth, et fut délivré par l'intervention de Thorondor, le Seigneur des Vents, un des Grands Aigles envoyés par Manwë. Malheureusement, Maedhros était attaché par le poignet aux montagnes d'Angband, et Fingon, son ami d'enfance, fut contraint de lui trancher le bras afin de le libérer. Par la suite, Maedhros remit le commandement des Noldors à Fingolfin, et afin d'éviter des affrontements avec les troupes des ce dernier, il s'en fut avec les siens plus au Nord.
Morgoth tente alors de tester les forces de Eldar, et lance une attaque. Mais Maedhros se tint prêt, et la fureur des fils de Fëanor fut telle que les Orques envoyés à leur rencontre furent anéantis, et à la suite de cette bataille, le troisième, nommée la Dagor Aglareb, la Glorieuse Bataille, un siège fut établit autour d'Angband, qui dura plus de 400 ans.
Ce fut à cette époque que les Pères de Hommes, les Edains, vinrent de l'Est, et contractèrent alliance avec les Elfes et les Nains.
Comme vous l'aurez remarqué, je n'ai mentionné nulle part une quelconque rencontre avec les Nains. En réalité, les Nains ne furent pas très actifs à cette époque, et il est difficile de dire à quelle époque ils ont rencontré les Elfes, bien que Norgothrond, une cité Elfe, fut auparavant la demeure de Nains, qui en furent chassés par les Elfes. Il est probables d'ailleurs que ce fut le lieu de résidence des Petits-Nains. A part en ce qui concerne les Petits-Nains et un exploit lors des Nirnaeth, sur lesquelles je reviendrait, il n'est pas fait mention des Nains au Premier Age. Si vous avez des informations, je serait ravi de les recevoir.
Mais revenons ici aux Elfes. La quatrième bataille fut la Dagor Bragollach, la Bataille de le Flamme Subite. Ce fut une défaite amère, qui brisa le siège d'Angband, au cours de laquelle Glaurung, le premier et le plus puissant des Dragons, apparu pour la première fois, et les Edains plus que tout autre souffrirent de cette défaite.
Au cours des années séparant la quatrième et la cinquième bataille, de grands malheurs s'abattirent sur les Pères des Hommes, mais j'en parlerait plus tard.
Mais Fingolfin, désespéré par cette défaite, chevaucha seul vers Angband, et défia Morgoth, qui ne put se défiler devant ses généraux. Et Melkor vint, engoncé dans son armure noire, armé de son marteau, Grond, qui creusait un ravin à chaque fois qu'il touchait le sol. Fingolfin était un grand guerrier, et il blessa sept fois on ennemi, qui en garda toujours la marque. Mais il fut finalement mis à terre, et en un dernier geste, il cloua le pied du Noir Ennemi du Monde de son épée, et le sang s’échappant de la blessure de Melkor vint combler les failles que son marteau avait ouvert.
Cependant, de l'espoir subsista. Cet espoir vont tout d'abord de la première union entre Beren, un Homme de grande valeur, et Lùthien, le fille de Thingol. Beren et Lùthien parvinrent à entrer à Angband, et là, Lùthien jeta un sort au Vala déchu, qui s'écroula (je rappelle que Lùthien est la fille de la Maia Melian, et que Morgoth, s'étant incarné, a perdu sa puissance d’antan). Beren et Lùthien volèrent alors un des Silmarils de la couronne de fer de Morgoth.
Ces exploits redonnèrent courage aux Peuples Libres, et même si Beren fut mortellement blessé par Carcharoth le Loup Garou, il fut le seul de tout les mortels à être autorisé à revenir en Terre du Milieu après sa mort.
Dans le même temps, Maedhros rassembla une alliance d'Elfes, de Nains et d'Hommes, et remporta de nombreuses victoires, reprenant ainsi les territoires perdus. Et, à la tête de la plus grande armée qui fut jamais en Terre du Milieu, il attaqua Angband.
La cinquième et la dernière bataille du Beleriand est également la plus connue, et la plus triste. Elle se nomma les Nirnaeth Arnoediad, la Bataille des Larmes Innombrables. Tant de hauts faits, de prouesses et de mort grandioses urent lieu que je vous propose d'y consacrer un prochain sujet, et de ne parler que des conséquences de cette bataille. Ce fut une défaite amère et brutale pour les Peuples Libres. Fingon fut défait et tué par Gothmog, les Fils de Fëanor se dispersèrent et devinrent des ombres nourries par leur rancœur, mais la cité caché de Gondolin fut préservée car Turgon, son roi, parvint à s'échapper in extremis grâce à l'intervention salvatrice des Edains de la maison de Hador, qui se sacrifièrent en protégeant l'arrière de l'armée de Gondolin.
Les années suivantes furent emplies de désespoir, car de nombreuses cités Elfes tombèrent, tout d'abord Nargothrond, une cité qui était cachée jusqu'à ce que ses exploits guerriers la firent repérer.
Gondolin ensuite tomba, trahie par un Elfe du nom de Meglin, elle fut la proie des flammes, des Dragons et des Balrogs. Néanmoins, Gothmog et un autre Balrog furent tués après un des duels les plus longs de l'histoire d'Ëa, contre Echtelion et Glorfindel. Ce dernier en mourut, mais fut autorisé à revenir en Terres Mortelles après la chute d'Angband.
Les cités portuaires de Cîrdan, Brîthombar et Eglarest, furent assiégées et détruites, et Cîrdan, Gil-Galad et les survivants de leur peuple allèrent se réfugier sur l'île de Balar.
Le Doriath tînt longtemps, mais Hùrin, sur lequel je reviendrait quand je parlerai des Hommes, y ramena un collier, le Nauglamîr. Thingol demanda alors à des Nains de le reforger afin qu'il accueilles le Silmaril dérobé par Beren et Luthìen. Mais les malédictions imposées sur l'or de Nargothrond par Hùrin et par Glaurung portèrent leur fruit, et Thingol refusa de payer les artisans Nains, qui furent chassés. Ces derniers revinrent en force, tuèrent Thingol et pillèrent Menegroth, les Cavernes Étincelantes du Doriath.
Beren, informé par Melian, tendit une embuscade aux nains, aidé par les Ents et d'autres Elfes, et récupéra le Collier des Nains. Ce collier échut à Dior, le fils de Beren et Lùthien, a la mort de ses parents (Lùthien fut la seule de la gente Elfe à choisir la vie de mortelle), et provoqua une attaque des fils de Fëanor contre le Doriath (re-fondé par Beren et Lùthien) afin de le récupérer, au cours de laquelle Dior et ses deux fils furent tués. Mais Elwing, la fille de Dior, s'enfuit vers les bouches du Sirion. Là, elle se maria à Ëarendil, lui-même fils de Tuor, un Edain, héritier de la maison de Hador, et d'Idril, la fille de Turgon, roi de Gondolin. Ils urent deux fils, Elros et Elrond.
Eärendil construisit alors, avec l'aide de Cîrdan, un bateau, le Vingilot, et, ceignant le Collier des Nains, et il parvint jusqu'en Aman, car personne n'y était arrivé avant lui, et là, il plaida la cause des Peuples Libres, et les Ainurs acceptèrent d'entrer en guerre contre Morgoth, et ils emmenèrent avec eux une grande partie des Eldar restés en Valinor. Ainsi débutat la Guerre de la Grande Colère, guerre qui devait s'achever avec le disparition de Morgoth, des Silmarils et des Fils de Fëanor, ainsi que par la submersion du Beleriand.
Ainsi s'achève le Premier Age pour la gent Elfe, la plupart regagnèrent Aman, et il ne resta que très peu d'Eldar en Terre du Milieu.
La suite de l'histoire des Elfes est étroitement liée à celle des autres races, je vous propose donc d'en parler lors de mes topics sur le Deuxième et le Tiers Age.
Je poserai juste la situation. Le Deuxième age s'ouvre avec la fondation des Havres Gris par Cîrdan. Les Semi-Elfes survivants, Elros et Elrond, durent choisir entre la condition de mortels et celle d'immortels. Elros choisit de devenir mortel, et il devint le premier roi de Nùmenor. Elrond choisit la condition d'immortel, et devint un maître du savoir.
Ainsi, le mariage contracté par le roi Elessar Telcontar (nom sous lequel choisit de régner Aragorn) et Arwen Undomiel uni les branches longtemps disjointes des Semi-Elfes, car Aragorn descendait d'Elendil, lui-même descendant de Silmarien, la fille aînée du roi Tar-Elendil de Nùmenor (Silmarien ne régna pas, car la loi permettant aux femmes de régner ne fut promulguée qu'après). Aragorn descend donc de Tar-Elros, le Semi-Elfe, ainsi que des trois maisons des Edains.
Le prochain topic sera consacré à nos chers amis les Nains. Souhaitez moi bonne chance, car leurs secrets sont bien enfouis, que ce soit dans leurs cœurs, ou dans leurs tombes. D'ici là, que vos lames restent aiguisées !
Revenir en haut Aller en bas
Rhéodran Dréomen




Messages : 177
Date d'inscription : 21/01/2013

Feuille de Personnage
Caractéristiques Rôle Play:

des Elfes d'Ëa Empty
MessageSujet: Re: des Elfes d'Ëa   des Elfes d'Ëa Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:43

Comme me l'a fait remarqué Balgin, les Elfes ne sont pas les seuls à avoir les oreilles pointues, c'est également le cas des Hobbits. Excusez moi pour cet oubli, et à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Balgain Herbefolle
Courageux face aux Ténèbres
Courageux face aux Ténèbres
Balgain Herbefolle


Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : 5 rue du Ruisseau, Coudajonc , dans la Comté

des Elfes d'Ëa Empty
MessageSujet: Re: des Elfes d'Ëa   des Elfes d'Ëa Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:04

Il n'ya pas de mal à ça cher ami, nos cheveux étant plutôt épais et bouclés, nos oreilles sont assez camouflées et donc moins repérables que celles des Elfes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des Elfes d'Ëa Empty
MessageSujet: Re: des Elfes d'Ëa   des Elfes d'Ëa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des Elfes d'Ëa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames Légendaires :: LE REPAIRE DE LA CONFRÉRIE :: LES RUBRIQUES ÉPIQUES :: CONTES ET LÉGENDES D'ARDA-
Sauter vers: