Les Lames Légendaires
Bienvenue et Gloire à Toi ! Avant de te connecter n'hésite pas à démarrer la musique pour une meilleure ambiance sur notre forum pendant ton séjour ! (clique droit sur le lien -> "ouvrir la fenêtre dans un nouvelle onglet")
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2xHY1o44ePQ#t=0s

Exclamation Attendez que la musique démarre avant de vous connecter, ça vous évitera les bugs inutiles

-Les Dirigeants... study
Les Lames Légendaires
Bienvenue et Gloire à Toi ! Avant de te connecter n'hésite pas à démarrer la musique pour une meilleure ambiance sur notre forum pendant ton séjour ! (clique droit sur le lien -> "ouvrir la fenêtre dans un nouvelle onglet")
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2xHY1o44ePQ#t=0s

Exclamation Attendez que la musique démarre avant de vous connecter, ça vous évitera les bugs inutiles

-Les Dirigeants... study
Les Lames Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lames Légendaires

Si vous êtes parvenu à accéder à ce site c'est que vous êtes devenu une Lame Légendaire, le dernier rempart entre Le mal qui s'éveil et les peuples libres de la Terre du Milieu. Bienvenue sur votre Forum braves Guerriers, élus du Celebdraug.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Des campagnes RP viennent de débuter... informez-vous sur leurs avancées si vous souhaitez y participer...
Officiers ! Pensez à chercher des joueurs susceptibles de nous rejoindre...
Courage pour le 'Leveling' ! Que le Celebdraug vous garde !
Chaque Week-Ends, Engarak propose des séances de Rush...
Un soucis dans le jeu ? vous bloquez pour des Quêtes ? N'hésitez pas à contactez les Officiers ou les vétérans (lvl élevée)
Pensez à créer une histoire pour votre personnage, et que celle-ci soit cohérente avec le Background de la Confrérie et avec les codes de l'Univers de Tolkien !
Les règles du combat rp sortiront bientôt sur le forum, restez à l’affût
Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HoverPlay

Nos membres ont posté un total de 549 messages dans 214 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 8 Oct - 14:25
Sondage
Derniers sujets
» ELAYNARIEL la vagabonde
Les héros des Hommes. Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:24 par Esmeral Mervfeuille

» Un départ bien malheureux
Les héros des Hommes. Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:18 par Esmeral Mervfeuille

» Les premiers pas
Les héros des Hommes. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:19 par Meldanir Ahevarion

» La magie de Tolkien
Les héros des Hommes. Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:52 par Balgain Herbefolle

» Encore un petite trouvaille
Les héros des Hommes. Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:44 par Rhéodran Dréomen

» Tout plein de dragons !
Les héros des Hommes. Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:47 par Engarak Telekguzuz

» Thème d'Ilmynael
Les héros des Hommes. Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:59 par Ilmynael

» Gathrod Aderthad
Les héros des Hommes. Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:20 par Gweldalan le Celebdraug

» Blason pour les Megil ?
Les héros des Hommes. Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:42 par Engarak Telekguzuz

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les héros des Hommes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rhéodran Dréomen




Messages : 177
Date d'inscription : 21/01/2013

Feuille de Personnage
Caractéristiques Rôle Play:

Les héros des Hommes. Empty
MessageSujet: Les héros des Hommes.   Les héros des Hommes. Icon_minitimeMar 16 Juil - 6:13

Bonjour mes chers amis, je suis très heureux de vous retrouver pour ce nouveau topic. Je me rappelle bien avoir annoncé que le prochain serait sur les Nains, mais nos chers amis à longues barbes ont très probablement les histoires les plus complexes de la Terre du Milieu. Aujourd’hui, je me suis rabattu sur un sujet que je connais bien mieux, à savoir, les Hommes, et pour être précis, les héros des Hommes. Pas de fioritures, entamons de suite notre propos avec quelqu’un que nous connaissons tous : Aragorn.


Je ne vais pas parler de ce qu’il a fait durant la quête de l’anneau, mais de tout ce qu’il a fait avant. Et cela va vous aider, si vous ne le saviez pas, à comprendre certaines choses. Déjà, a-t’il eu le temps de faire quoi que ce soit d’important ? Ce n’est pas comme si il avait l’air très vieux, dans les films comme dans les livres… Hé bien sachez que notre cher héro, qui paraît avoir l’âge et la forme physique de Boromir, a en fait un an de moins que Denethor, soit dix sept ans avant Théoden. Ce qui lui fait quatre vingt sept ans à l’époque du Seigneur des Anneaux. Bien conservé le bougre. Donc oui, il a eu bien assez de temps pour embêter notre cher ami à l’œil géant. Ah, et j’allais oublier, il s’appelle Aragorn II en fait. Donc, revenons-en à nos moutons. A l’âge de deux ans, son père Arathorn meurt au combat contre des Orques, et sa mère, Gilraen, l’emmène à Fondcombe. Elrond  lui donne le nom d’Estel (=espoir) et ne lui révèle pas qu’il est le roi des Dunedains et du Gondor. Le vilain. Enfin, il lui dira tout lors de ses vingt ans. Lors de ses vingt ans, il rencontra également Arwen Undomiel, et on sait bien ce qu’il va en résulter. Aragorn s’en ira par la suite en pays sauvage, où il rencontrera cinq ans plus tard Gandalf, avec qui il va faire copain copain. Et vient la période qui nous intéresse, pendant près de vingt trois ans, Aragorn va servir le Rohan, puis le Gondor. C’est la période qu’il passât au Gondor qui m’a le plus intrigué. Il se fit appeler Torongil, l’Aigle de l’Etoile, et il devint un grand capitaine du Gondor, et le préféré d’Echtelion. Il est dit qu’entre Denethor et Aragorn, il n’y avait point d’amitié, et très souvent Echtelion écoutait son capitaine plutôt que son fils. Le plus haut fait d’armes d’Aragorn au Gondor fut d’attaquer, avec une petite flottille, le port d’Umbar à la nuit, de terrasser le Capitaine du Port et de laisser la flotte ennemie aux flammes. Par la suite, Aragorn fut décrit comme «  le plus aguerri des Hommes vivants, adroit dans les pratiques et versé dans le savoir des Humains, et pourtant il était plus qu’eux : car il avait la sagesse d’un Elfe » Voilà qui vous donne un bon aperçu du personnage. Il vécu très exactement cent quatre vingt dix neuf ans aux termes desquels il prit littéralement congé de la vie.

Il n’y a pas beaucoup d’autre héros dont les exploits nous soient parvenus. Elendil était un des plus grands guerriers de la Terre du Milieu, ainsi qu’Isildur, ou encore Boromir. Mais je ne connais pas très bien leurs histoires, je ne vais donc pas en parler. Mais par contre il y en a un qui vous intéressera. Vous n’êtes pas sans savoir que For le Cor, ce bastion imprenable des Rohirrims, se situe dans le gouffre de Helm. Le nom de ce gouffre vient de Helm Poing de Marteau, le dernier roi de la première lignée. Et son histoire est assez singulière.


A l’époque du règne du roi Helm, vivait au Rohan un Homme qui se disait descendre du roi Freawyn, bien qu’il eût du sang de Dûn en lui. Et il était très riche et puissant, et il ne se souciait pas du roi Helm. Ce qui, vu la carrure du bonhomme, est une erreur assez monumentale. A un conseil donné par Helm, alors que celui-ci se faisit vieux, Fréca sollicita la main de la fille du roi pour Wulf, son propre fils. Voici ce que le bon roi répondit :
« -Tu t’est fait bien prospère depuis ta venue ici mais, à mon avis, c’est surtout de la graisse. »
Ce qui ne plut pas outre mesure à Fréca, qui n’était pas le plus sportif des Hommes. Il se fâcha, et provoqua le roi Helm. Ce qui prouve que ce n’était pas le plus futé des Hommes non plus. Il a carrément dit à notre bon roi :
« -Les Rois qui refusent le bâton qu’on tend à leur vieillesse pourraient bien finir à genou ».
Ce à quoi ledit vieillard répondit :
« -Eh bien, toi du Pays de Dûn, tu n’as plus que Helm devant toi, seul et sans armes. Mais tu en as trop dit et c’est à moi de parler. Fréca, ton fol orgueil s’est accru à mesure de ton gros ventre. Tu as parlé de bâton ! Si à Helm déplaît le bâton qu’on tend à sa face, il le brise. Comme ça ! »
Après quoi le petit roi vieillard donna un tel coup de Poing à Fréca que ce dernier en mourut sur l’heure. Ce qui ne plût pas à son fils, qui attaqua le Rohan avec une armée de Dûn. Il prit Edoras et tua les deux fils de Helm, ce dernier se retrouvant assiégé en For le Cor. C’est alors que naquit la légende de Helm Poing de Marteau. Sur le Rohan tombât le Rude Hiver. Et, malgré la neige et les températures glaciales, chaque nuit, Helm faisait sonner son puissant cor, et sortait, seul et sans armes. Et il tuait à mains nues tous ceux qu’il rencontrait. Et une légende cours encore dans le Pays de Dûn, que Helm ne pouvait être tué s’il n’avait pas d’armes, et que s’il avait faim, il mangeait des Hommes. Mais un matin, il ne rentra pas, et le soleil éclaira une statue de neige, debout, immobile. Même dans la mort, Helm refusait de plier les genoux. Bon évidement comme Helm n’avait pas de chance, un moi plus tard son neveu descendait de Dunharrow et tuait Wulf, puis, avec l’aide du Gondor, il repoussa les Hommes du Pays de Dûn.


Voilà ce qui concerne donc deux des plus grand héros des Hommes. Je ne vais pas parle ici des Semi-Elfes, car la plupart ont choisit la condition d’Elfes. Mais je vais vous parler des trois plus grand héros qui aient jamais foulé la Terre du Milieu. Ah parseque vous trouviez que Aragorn et Helm étaient de grands guerriers ? Mais vous n’avez pas connu les Edains mes pauvres enfants. Vous ne savez pas qui sont les Edains ? Hé bien sachez que Dunedains veut dire « fils des Edains ». Vous commencez à comprendre hein ? Ce sont les Hommes du Premier Age. Je précise que leurs seuls descendants encore en vie sont les Dunedains et les Numeroriens Noirs, et aucun autre Homme du Tiers Age. Lors du Conseil d’Elrond, ont pourrait noter que ce dernier cite Frodon comme un grand ami des Elfes, au même titre que des certains Beren, Turïn, Hador où encore Hurïn. Plus tard dans le livre, il est dit qu’aucune arme, même maniée par Beren ou Turïn, ne peut percer la peau d’Arrachne. Et je vais vous parler donc de Hurïn, Turïn et Beren. Et on va commencer par ce dernier.


Beren Ercharion,  Beren Une-Main, était un Homme de la maison de Bëor. Fils de Barahir, il arriva, suite à la mort de son père, en Doriath, un pays des Elfes. Là, il tombât amoureux de Lùthien, la princesse Elfes dont le papa, furieux qu’un mortel pose ses yeux sur sa fille, ordonne à Beren de lui ramener un Silmaril comme cadeau de mariage. Ce qui n’arrange pas les affaires de notre bon Beren, vu que les Silmarils sont les objets les mieux défendus de la Terre du Milieu. Je rappelle que c’est pour les récupérer que la guerre fait rage. Qu’importe, Beren, courageux comme pas deux, prend dix guerriers Elfes avec lui, et marche vers Angbang. Lùthien aura toutes les peines du monde à le libérer des geôles de Sauron. Sauron qui n’était à l’époque qu’un sous-fifre, comandant aux Loups-garous. Mais qu’à cela ne tienne, Les deux tourtereaux repartent vers Angbang (yeah), Lùthien jette un sort à Morgoth (yeeaah) Beren vole un des Simlarils de la Couronne de Fer et arrive à le tenir sans être brûlé (yeeeaaah) et se fait dévorer la main qui tenait le joyau par un loup qui passait par là (yee…). Mais Thingol (beau-papa) est passablement impressionné par l’exploit et accorde tout de même la main de Lùthien à Beren. Tout va bien dans le meilleur des mondes, mais Carcharoth, le loup qui a gobé le Silmaril (qui est le plus grand loup ayant jamais existé, je vous l’avait pas dit ?) a un peu mal au ventre et pour faire passer sa constipation il passe ses nerfs sur le Doriath. Pour sauvegarder les intérêts de beau-papa, Beren part en chasse, et meurt. Bon le loup sera quand même tué et le Silmaril, récupéré. Et Lùthien va faire pleurer les Valar qui, pour la faire taire, vont faire revivre Beren. Il va encore faire une bataille contre des Nains, et il va être tué, par des Elfes je crois bien (l’histoire est compliqué et longue). Donc Beren n’est pas une tapette.


Pas une tapette ? Le terme correspond bien à Hurïn Thàlion, l’Inflexible. Il s’agit d’un des Seigneurs de la maison de Hador, la plus illustre de toutes. Déjà dans son enfance, lui et son frère Huor découvrent la cité cachée de Gondolin. Mais son plus illustre fait d’armes date des Nirnaeth Arnoediad, la Bataille des Larmes Innombrables. Là bas, pour protéger la fuite des armées de Gondolin, il combatit en arrière garde, et fut le dernier Homme à se dresser. Et là bas, tout seul, il abattit soixante dix Trolls. Juste ça. Badass le mec. Il fut finalement capturé (on dit qu’il coupait les mains de ceux voulant se saisir de lui, de sorte qu’il ne resta plus que des avants bras accrochés à lui) et emmené devant Morgoth, qui ferait passer Sauron pour un mignon petit chaton. Et là bas, il fut torturé, pour révéler l’emplacement de Gondolin. Comme il ne cédait pas, mais qu’en plus, il provoquait Morgoth, ce dernier le força à regarder, impuissant, la malédiction s’abattre sur son propre fils. Son fils, qui s’appelait Turïn.


Que je vous explique. Turïn est conssidéré et est décrit par Tolkien comme étant le plus grand guerrier d’Ëa. Même Tulkas, le champion des Valar, qui terrassa Morgoth et l’enchaîna, n’est pas aussi puissant que lui. Je ne déconne pas, il est dit que lorsque Morgoth reviendra en Ëa, ce soit Turïn que les Valar vont ressusciter pour le combattre. Je ne vais pas vous conter tout les malheurs de cet Homme, qui sont très très longs à énumérer. Mais bon, sachez que ses compagnons tombent comme des mouches, qu’il tuera par erreur son meilleur ami et qu’il va causer involontairement la chute d’une cité Elfe. Sans compter que par trois fois il va devenir un général important, par trois fois il va faire peur à Morgoth tellement il sera devenu puissant. Mais sont plus haut fait d’armes aura été d’avoir terrassé à lui seul Glaurung, le premier et le plus puissant des Dragons. Bon, il va finir par se suicider quand il s’apercevra qu’il aura, par inadvertance, épousé sa sœur. Son histoire est extrêmement complexe, tout comme celle de son père ou de Beren, et je ne peut malheureusement pas tout vous décrire ici, mais j’espère que cela vous aura comblé !


Dernière édition par Rhéodran Turumbar le Dim 21 Juil - 9:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balgain Herbefolle
Courageux face aux Ténèbres
Courageux face aux Ténèbres
Balgain Herbefolle


Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : 5 rue du Ruisseau, Coudajonc , dans la Comté

Les héros des Hommes. Empty
MessageSujet: Re: Les héros des Hommes.   Les héros des Hommes. Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:27

Voici un sujet qui m'a particulièrement intéressé, je dois dire que j'ai appris différentes choses que j'ignorais totalement auparavant ! J'ai hâte de pouvoir compléter ma connaissance de cet univers dans de prochains topics cher Rheodran, continuez ainsi ! Avec le temps la Terre du Milieu n'aura plus de secrets pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Rhéodran Dréomen




Messages : 177
Date d'inscription : 21/01/2013

Feuille de Personnage
Caractéristiques Rôle Play:

Les héros des Hommes. Empty
MessageSujet: Re: Les héros des Hommes.   Les héros des Hommes. Icon_minitimeDim 21 Juil - 9:07

C'est en effet le but, et je suis ravi que cela vous aie plut. Bon je n'ai pas parlé de tout (Thùrin était un véritable adepte surnoms, Beren a eu quelques autres aventures, Hùrin a été libéré par Morgoth et est revenu en Beleriand où il a encore fait des siennes, mais voilà). Bon, la prochaine fois, je sort les nains, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Balgain Herbefolle
Courageux face aux Ténèbres
Courageux face aux Ténèbres
Balgain Herbefolle


Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : 5 rue du Ruisseau, Coudajonc , dans la Comté

Les héros des Hommes. Empty
MessageSujet: Re: Les héros des Hommes.   Les héros des Hommes. Icon_minitimeDim 21 Juil - 10:00

Oh la alors je vous souhaite bonne chance cher confrère car ce n'est pas une tâche des plus aisée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les héros des Hommes. Empty
MessageSujet: Re: Les héros des Hommes.   Les héros des Hommes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les héros des Hommes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES HOMMES
» Un voleur parmi les héros.
» Session RP : "Le Crépuscule des Héros"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames Légendaires :: LE REPAIRE DE LA CONFRÉRIE :: LES RUBRIQUES ÉPIQUES :: CONTES ET LÉGENDES D'ARDA-
Sauter vers: